interieur1

André Gil et Ghislaine Pinard, Fondateurs de l’Ecole de Cirque de Lausanne

 
andre_gilArtistes émérites, c’est sous le nom des « Gil’s » qu’ils évolueront durant plus de 20 ans aux quatre coins de l’Europe. Ils se produiront dans différents cabarets et music-hall présentant un numéro de vélo acrobatique et monocycle, et tourneront avec le cirque AMAR qui les conduira sur les routes de l’Algérie. Ils assureront également les premières parties de nombreux galas avec des vedettes. En 1978, et en collaboration avec le cirque Helvetia , ils fonderont le  «1er Cirque de Noël».

Durant de nombreuses années, ils réalisent des spectacles pour et avec des enfants, mais un rêve leur tient à cœur : créer une école de cirque pour transmettre leur passion et les ficelles du métier à des enfants.
L’Ecole ouvre donc ses portes en 1994, et depuis ce jour le nombre d’élèves ne cessera d’augmenter.
L’Ecole recevra plusieurs prix, reconnaissance des autorités du travail effectué auprès des enfants :

  • « Prix de l’éveil », 2002, décerné par la Fondation Vaudoise pour la promotion et la création artistique
  • « Prix  Mon sport de rêve », 2012, décerné par la Banque Rothschild

L’Ecole de Cirque de Lausanne devient une association

En 2010, l’Ecole de Cirque devient une association, et Mr. Pinard remet ses fonctions à une nouvelle équipe dirigeante. Ce sont aujourd’hui Yukié Vauthey, responsable administrative, et Magali Simeone, responsable de projets, qui sont en charge de l’école. L’Ecole compte aujourd’hui près de 280 élèves, répartis dans 18 cours hebdomadaires.

L’Ecole de Cirque de Lausanne dispense des cours à des enfants à partir de 4 ans, et offre également aux adultes la possibilité de venir s’essayer aux arts de la piste.