Conditions générales  2019-2020 (cours et stages)

Inscription à un cours hebdomadaire :

L’inscription doit se faire via le site internet de l’école, www.ecoledecirque.ch, rubrique horaires/inscriptions. Le premier paiement de l’école fait office d’inscription définitive et d’acceptation des conditions générales (résiliation voir ci-dessous).

Cours d’essai :
Un cours d’essai est proposé gratuitement (si l’inscription n’est pas confirmée). Dans le cas où l’inscription est confirmée, le cours d’essai est compris dans le premier écolage.

Écolage des cours :
L’écolage est payable à l’avance pour deux mois, à l’exception de juillet/août. Pour un deuxième membre de la même famille ou plus, un rabais de 15% est accordé à partir du deuxième écolage. Pour un deuxième cours ou plus, un rabais de 50% par cours est accordé. L’écolage se renouvelle tacitement d’année scolaire en année scolaire (résiliation voir ci-dessous).

Les factures sont envoyées par mail et doivent être payées par ebanking. Toutefois, celles-ci pourront être envoyées, format papier, par la poste moyennant CHF. 2.- par facture.

Le non-paiement de l’écolage peut provoquer l’exclusion de l’élève et des frais de rappel seront facturés.

Cours manqués :
les cours manqués du fait de l’élève ne sont ni remplacés ni remboursés. Cependant, en cas de maladie prolongée ou d’accident de plus de 4 semaines et sur présentation d’un certificat médical, les cours non pris seront remboursés.

Résiliation de l’inscription aux cours hebdomadaires :
Les inscriptions se renouvellent tacitement d’année scolaire en année scolaire. Deux résiliations annuelles sont possibles. Elles doivent être annoncées, par mail, au plus tard le 15 décembre, pour effet au 31 décembre et le 15 mai, pour effet au 30 juin.

Assurance :
L’école ne couvre pas les éventuels accidents. Chaque élève doit être au bénéfice d’une assurance accident ainsi qu’une assurance responsabilité civile.

Horaires :
les cours commencent à l’heure indiquée. Les élèves peuvent arriver 10 minutes (maximum) avant afin d’être prêts pour le début du cours.

Tenue nécessaire :
Justaucorps pour les filles et tenue de sport correcte (près du corps) pour les garçons, ainsi que des rythmiques (en bon état), cheveux longs attachées, bijoux interdits.

Encadrement :
Les élèves sont encadrés en tout temps par des enseignants professionnels.

Absences :
les absences doivent être annoncées au secrétariat par téléphone, SMS ou mail.

Discipline :
Tout élément perturbateur ou mettant en danger sa personne ou les autres par un comportement inadapté pourra être renvoyé après avertissement, sans prétention de remboursement.

L’adhésion aux Amis de l’Ecole de Cirque Lausanne Renens :
Une cotisation de fr. 50.-/par famille est due annuellement à l’A.S.E.C par tous les élèves fréquentant les cours hebdomadaires. (A.S.E.C. : les Amis de l’Ecole de Cirque de Lausanne, voir www.ecoledecirque.ch rubrique ASEC).

Inscription à un stage :
L’inscription doit se faire via le site internet de l’école.

Un rabais de 15% est accordé pour les élèves de l’Ecole de cirque de Lausanne et ainsi que pour un deuxième membre de la même famille. L’entier du stage est dû avant le 1er jour du stage. Le paiement fait office d’inscription.

Résiliation de l’inscription à un stage :
Toute demande de résiliation devra être annoncée au plus tard 1 semaine avant le début du stage, faute de quoi le prix du stage sera dû en intégralité, sauf présentation d’un certificat médical.

Assurance :
L’école ne couvre pas les éventuels accidents. Chaque élève doit être au bénéfice d’une assurance accident ainsi qu’une assurance responsabilité civile.

Participation au Spectacle :
Pour que l’élève participe au spectacle qui a lieu tous les deux ans, il doit :

–    Suivre régulièrement tous les entrainements nécessaires y compris toutes les répétitions supplémentaires (week-end si nécessaire). La participation aux générales du spectacle est obligatoire.

–    Acheter le costume correspondant au numéro auquel il participe, dont le prix est de fr. 100.- maximum.

Participation aux animations:
Un élève suffisamment motivé et avancé peut participer, en cours d’année, à diverses manifestations, festivals, spectacles, ateliers, tournée. Les parents doivent donner leur accord et accepter toutes répétitions extraordinaires. Il est également nécessaire de posséder son ou ses propre(s) costume(s). Lors de prestations extérieures, l’école demande aux organisateurs un défraiement (cachet). Celui-ci reste acquis à la caisse de l’école après déduction des frais effectifs.